Mon avis sur le trampoline Kangui Zen 305 cm

S’il existe une activité qui fait fureur auprès des enfants et même des plus grands, c’est bien le trampoline. Ce jeu, qui se veut également être un vrai sport, a envahi les jardins de l’Hexagone en l’espace de quelques années seulement. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un marque robuste et de qualité avec le trampoline Kangui Jumpi Zen de 305 cm de diamètre.

Trampoline Kangui Zen 305 cm

Le trampoline est excellent pour la santé

Le trampoline représente l’une des meilleures activités sportives pour les enfants et pour les adultes. Si, pour les plus petits, il s’agit davantage de s’amuser au fond du jardin à sauter comme des petits fous sur le tapis, pour les adultes le trampoline représente une véritable activité sportive très bonne pour la santé. Musculation des jambes, du fessier, des abdominaux ou encore renforcement du système cardio-vasculaire et perte de poids, la pratique du trampoline est une activité complète pour se maintenir en forme. Et en plus, seules 10 à 15 minutes par jour suffisent pour entretenir votre corps.

Pour les enfants et les adolescents, vous ne pourrez que leur faire plus plaisir en leur offrant un trampoline pour qu’ils s’éclatent lors des longues journées d’été et de printemps. Attention toutefois, l’âge minimum recommandé est de six ans, car avant cela, les articulations et les os des plus jeunes ne sont pas suffisamment solides. N’oubliez pas non plus qu’il ne doit jamais y avoir plusieurs personnes sur le trampoline, toujours une personne à la fois. Les bambins devront donc patienter chacun leur tour, avec les caprices que cela incombe 🙂

La qualité et la facilité d’installation du trampoline Kangui

Après ces quelques informations vient donc la question du modèle à choisir et le moins que l’on puisse dire est qu’il existe moult modèles de trampolines sur le marché. Notre choix s’est porté sur la marque Kangui et le modèle Jumpi Zen de 305 cm de diamètre. Sécurisé, solide, mais aussi facile à monter, ce trampoline est dans notre jardin depuis plus d’un an et n’a pas bougé d’un iota (malgré l’absence de la bâche protectrice que j’ai quelque peu « oublié » d’installer). On vous conseille tout de même de mettre la bâche pour que votre trampoline reste en bon état sur le long-terme.

Lorsque l’on reçoit les deux énormes cartons, la première réaction est de se dire que c’est très lourd puis au déballage, on constate qu’il y a beaucoup de pièces, ce qui nous laisse croire qu’on n’y arrivera jamais. En réalité, une fois les pièces par type bien disposées et la notice à portée de main, en moins d’une heure (et tout seul !) le trampoline était utilisable.

Poteau du trampoline Jumpi

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s’agit en effet principalement de tubes à emboîter et à fixer avec des vis et des anneaux. Une fois la structure qui se pose au sol bien montée, il vous faut alors accrocher la toile de saut avec les ressorts. Plus simple à faire est difficile. Pour finir, vous installerez les bavettes ou coussins de protection sur les bords, avec de solides attaches sanglées pour éviter que votre enfant ne se prenne les pieds dedans. Le filet de protection est quant à lui très facile à fixer également, puisque le système de tube avec filet, qui vient se glisser à l’intérieur, s’accroche à l’armature principale grâce à deux vis avec boulon, dont une avec anneau pour renforcer le tout.

Le trampoline, le meilleur cadeau du monde pour les enfants

Une fois cela fait, vous pouvez aussi acheter et monter l’échelle permettant à l’enfant de grimper plus aisément. Bien qu’elle ne soit pas non plus nécessaire, sachant que la hauteur du trampoline n’est pas excessive, c’est tout de même plus pratique pour nos petits bouts.

Voilà donc, après une petite heure, votre trampoline installé dans votre jardin, il ne vous reste plus qu’à faire la surprise à vos enfants et à observer fièrement leurs yeux luisants de bonheur et de gratitude à votre encontre. En un temps finalement assez court (et pour un peu moins de 200 euros), vous êtes devenus le meilleur parent de tout le quartier 🙂 Autre point à ne pas négliger, l’espace dont vous disposez, car esthétiquement, on a fait mieux dans un jardin. Essayez de placer le trampoline dans un endroit où il ne vous gâchera pas la vue, mais qui sera toutefois suffisamment dégagé tout autour pour surveiller vos bambins et éviter un éventuel accident.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 notes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Classements liés des meilleurs produits de 2021